5 conseils pour ne pas perdre de temps lors d’un séjour en Guadeloupe

1178

Vous partez prochainement en Guadeloupe et souhaitez profiter de chaque instant ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous donnons cinq conseils à prendre en compte pour gagner du temps lors de votre séjour en Guadeloupe. Prêt à débuter ? C’est parti !

Réserver une voiture à l’avance

Explorer la Guadeloupe demande un certain niveau de mobilité. L’archipel est très étendu lorsque l’on cherche à en découvrir chaque recoin. Ainsi, gagner du temps en louant votre voiture à l’aéroport de Pointe-à-Pitre doit être l’une de vos priorités. Vous pouvez atterrir, récupérer vos valises et monter en voiture ! Cela vous assure de ne pas avoir à choisir un véhicule sur place, d’attendre un bus ou tout autre type de transport. Vous pouvez profiter d’une liberté totale, sans contrainte. Réserver votre voiture en ligne peut même vous permettre de payer moins cher qu’en réservant au dernier moment. Sans compter le fait que vous vous assurez d’avoir un véhicule disponible, ce qui n’est pas garanti si vous choisissez de réserver sur place.

Lire également : Voyagez en toute liberté avec la location de vans aménagés

Numéro de téléphone : 590 590 91 55 66

Lire également : Les villes fantômes à découvrir lors d'une exploration urbaine

Planifier les visites

La Guadeloupe peut transformer un voyage en parcours du combattant si l’on ne s’organise pas à l’avance. Structurer votre séjour en fonction des endroits à visiter et allouer des journées dédiées à chaque région vous permettra de minimiser le temps passé sur la route. L’idéal est de noter à l’avance et dans l’ordre de priorités les endroits que vous avez envie de voir, puis de tout noter sur une carte. À partir de là, vous pouvez organiser votre voyage en notant les différentes étapes, dans l’ordre. De cette façon, vous vous assurez de ne pas tourner en rond, ni de retourner plusieurs fois dans la même région.

Choisir des lieux de résidence bien placés

Un voyage réussi en Guadeloupe passe aussi par le fait de bien choisir les lieux où vous allez séjourner. Au-delà de tous les aspects importants à prendre en compte pour choisir le bon logement, c’est sa situation géographique qui dictera si vos journées sont réussies ou non. La position de votre lieu de séjour doit être une invitation à découvrir la Guadeloupe, sans pour autant passer des heures dans la voiture. Vous devez faire en sorte que chaque moment soit optimisé et adapté à vos envies.

Organiser les activités à l’avance

La Guadeloupe est visitée par des milliers de personnes chaque année. Cet afflux de voyageurs, surtout en haute saison, peut rendre les réservations délicates et les files d’attente très longues. Organiser vos activités à l’avance vous évite de manquer certaines d’entre elles. Cela peut être : 

  • une plongée ;
  • une journée de randonnée ;
  • la visite d’un lieu culte ;
  • une soirée au restaurant.

Chaque réservation faite à l’avance vous assure de ne rien manquer.

Prendre soin de vos bagages

L’importance d’un bagage bien préparé est très important pour réussir votre séjour. Chaque chose que vous emportez doit être utile. L’astuce est de penser comme si vous y étiez déjà lorsque vous faites votre valise. Assurez-vous de n’emporter que ce dont vous avez réellement besoin, et de bien organiser votre valise pour gagner du temps au quotidien.