Les aurores boréales sont un phénomène naturel qui vous envoûtera par sa magie. Si l’observation d’une aurore boréale figure sur votre liste de souhaits, lisez ce qui suit pour découvrir les meilleurs endroits pour voir les aurores boréales.
Plan de l'article
Suède et Finlande
La liste des meilleurs endroits pour un voyage pour voir les aurores boréales serait incomplet sans la Suède et le Finlande. Les parties septentrionales de la Suède et de la Finlande sont situées dans le cercle arctique et la ceinture d’aurores boréales, ce qui en fait un territoire privilégié pour l’observation des aurores. Cette région s’appelle la Laponie et s’étend sur la Suède et la Finlande.
Lire également : Les incontournables du Brésil
Visitez la Laponie suédoise ou finlandaise pour des excursions d’observation des aurores boréales et vous aurez de bonnes chances de voir les aurores illuminer le ciel. La Laponie a tout ce qu’il faut : une faible pollution lumineuse, un ciel d’hiver sombre et une activité solaire. Lorsque toutes ces conditions sont réunies, les aurores boréales vous offrent un spectacle grandiose !
Les meilleurs endroits pour observer les aurores boréales en Laponie sont Rovaniemi et Kemi (Finlande), ainsi que le parc national d’Abisko, près de Kiruna (Suède). Si vous vous rendez à l’Aurora Sky Station, vous pourrez profiter d’un repas gastronomique et d’une exposition sur les aurores boréales avant d’embarquer pour une visite guidée.
A lire aussi : Quelles sont les meilleures croisières Ponant au départ de Marseille ?
En Laponie, il existe des moyens très excitants de faire un safari aurora pour partir à la recherche des aurores. Essayez la motoneige, le traîneau à chiens ou les raquettes de nuit. Et même si vous n’apercevez pas d’aurores, ces activités ne sont que quelques-unes des expériences incroyables que vous pouvez vivre en Laponie en hiver.
Islande
Visitez l’Islande en hiver et vous verrez peut-être des aurores boréales colorées scintiller au-dessus de paysages époustouflants. Ce magnifique pays est situé à 65°N, ce qui signifie qu’il se trouve dans la ceinture des aurores boréales.
Non seulement la situation géographique de l’Islande est idéale pour l’observation des aurores, mais ses paysages vastes et ouverts le sont tout autant. Avec peu de pollution lumineuse, le ciel sombre de l’Islande rend l’observation des aurores encore plus vivante. C’est pourquoi, bien que vous puissiez les voir depuis Reykjavík, nous vous recommandons de quitter la ville lors d’une excursion spéciale.
Parmi les meilleurs endroits pour observer les aurores boréales en Islande, citons les lointains Westfjords, le nord de l’Islande et les plages de sable noir autour de Vík. Outre l’observation des aurores, l’Islande offre de nombreuses autres activités passionnantes en hiver. Pensez à la spéléologie, aux bains dans les sources d’eau chaude, et bien d’autres choses encore !
Norvège
La Norvège est un autre pays nordique magnifique où vous pouvez voir des aurores boréales en hiver. Le nord de la Norvège, en particulier, est un territoire de choix pour l’observation des aurores. Rendez-vous dans cette région isolée au nord du cercle polaire arctique pour observer les lumières qui dansent dans le ciel.
Tromsø est l’un des endroits où l’on peut faire l’expérience de la nuit polaire en plein hiver, au cours de laquelle le soleil ne se lève pas pendant des semaines. Cela signifie plus d’heures d’obscurité et donc plus de temps pour observer les aurores boréales !