Voyage en Thaïlande : entre temples et plages paradisiaques

19
temple et plage thailande

Aller en Thaïlande, c’est faire une immersion dans un monde de contrastes. Des temples anciens aux plus modernes, en passant par des plages à la vue panoramique, vous vivrez une expérience unique à chaque coin de la Thaïlande, spécialement à Bangkok.

Servez-vous de ce guide pour aller à la découverte des temples et des plages paradisiaques lors de votre voyage en Thaïlande.

Lire également : Que faire à Perros-Guirec sous la pluie ? Activités intérieures et conseils

À voir absolument en Thaïlande : les temples, symboles culturels de la Thaïlande

Véritables monuments culturels, les temples sont des sites à voir absolument durant votre voyage en Thaïlande. Voici les incontournables à ne pas manquer.

Wat Pho à Bangkok

On l’appelle aussi le Temple du Bouddha couché, le Wat Pho se dresse au bord du fleuve Chao Phraya. C’est un véritable havre de paix pour toute personne qui s’y aventure.

A lire également : Planifier vos vacances à l'avance pour en profiter au maximum

Le site abrite une statue monumentale de Bouddha couché, longue de 45 mètres et haute de 15 mètres, entièrement recouverte de feuilles d’or. La présence quotidienne de moines dans ce temple fait de Wat Pho plus qu’un site touristique.

Wat Phra Kaew

Aussi appelé temple du Bouddha d’Émeraude, le Wat Phra Kaew est implanté dans le quartier royal de Rattanakosin, au sein du Grand Palais. Ouvert de 8 h 30 à 15 h 30, ce temple bouddhique est l’un des plus beaux et des plus célèbres de la Thaïlande.

Wat Arun

Le majestueux temple de l’aube, le Wat Arun est également une merveille culturelle à découvrir à Bangkok. Chef d’œuvre architectural emblématique, ce temple est orné de millions de fragments de porcelaine chinoise multicolores qui créent un spectacle éblouissant sous le soleil.

Les plages paradisiaques de la Thaïlande : des incontournables de votre voyagetemples et plages thaïlande

Un voyage culturel en Thaïlande avec Miravita ne se limite pas uniquement à la découverte des temples. Le pays regorge de plages paradisiaques sur lesquelles vous pouvez vous détendre.

La baie de Maya

Entourée de hautes falaises calcaires, la baie de Maya est l’une des plages les plus connues de la Thaïlande. On la retrouve sur l’île de Ko Phi Phi Ley. Ayant autrefois fermé ses portes aux touristes, la baie de Maya a rouvert ses portes avec certaines recommandations.

Même si les baignades sont désormais interdites, vous pouvez faire le tour de la zone et faire des photos. La vue en vaut le coup.

La plage de la liberté

Les anglophones la surnomment Freedom Beach. Il s’agit d’une plage privée située sur la côte ouest de Phuket. Sa forme en croissant et ses 300 m de sable blanc doux en font l’endroit idéal pour passer un excellent après-midi en Thaïlande.

Baignade, snorkelling, farniente sur de longues chaises… Choisissez l’activité qui vous convient pour passer un moment de qualité sur cette plage paradisiaque de la Thaïlande.

La plage de Railay

Railay est une presqu’île étroite, mais accessible. Pour vous y rendre, suivez un court trajet en bateau depuis Ao Nang ou Krabi. Située au milieu de hautes falaises calcaires, la plage de Railay est protégée de l’affluence touristique.

Cette plage de la Thaïlande vous accueille sur son sable blanc fin qui borde l’étendue d’eau douce verte de la mer d’Andaman.

L’endroit est propice pour les courtes promenades en soirée. N’hésitez pas à essayer une baignade nocturne à la plage Railay pour garder un souvenir inoubliable de votre passage en Thaïlande.