Quand aller à Bali ?

2521

La meilleure période pour se rendre à Bali se situe entre avril et octobre, la saison sèche de l’île. Bali n’a que deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche. Tout au long de l’année, les températures diurnes fluctuent entre 24 °C et 34 °C ; seuls les niveaux d’humidité et de précipitations changent réellement. Les faibles précipitations pendant la saison estivale font de Bali un lieu agréable pour les amoureux de la plage.

Les meilleures périodes pour aller à Bali

  • Meilleur moment pour le beau temps à Bali : Bali a du beau temps pendant la saison sèche d’avril à octobre. C’est à ce moment que l’île a le moins de pluie, le plus de soleil et le moins d’humidité. Cependant, Bali est une bonne destination à tout moment de l’année. Les précipitations sont plus importantes de novembre à mars, mais les pluies sont souvent suivies d’un ciel clair et ensoleillé.
  • Meilleure période pour la plage, la baignade et les bains de soleil : D’avril à octobre sont les les mois les plus secs et les plus ensoleillés avec beaucoup de soleil. Mais vous pouvez profiter du beau temps sur la plage n’importe quel mois de l’année.
  • Le meilleur moment pour les visites touristiques et les activités de plein air : De mai à septembre, le temps est le plus sec lorsque l’intérieur de l’île est le plus facile à explorer.
  • Meilleure saison de plongée : avril à juin (bonne), septembre à novembre (meilleure).
  • Meilleur moment pour économiser : Le meilleur moment pour profiter des offres et des réductions sur les hôtels est de février à début juin et de fin septembre à début décembre, période où il y a moins de touristes sur l’île. Le prix de la nourriture et du transport ne change pas beaucoup en basse saison.
  • Haute saison (juillet, août, fin décembre, début janvier) : la période la plus chargée de l’année. Réservez votre hôtel des mois à l’avance.
  • Moyenne saison (février, juin, septembre, octobre, novembre, début décembre) : des offres intéressantes à trouver sur les hôtels si vous réservez tôt. L’île est plus lente que la haute saison, mais il y a encore beaucoup de vie si vous êtes à la recherche d’une vie nocturne et de restaurants animés.
  • Basse saison (mars, avril, mai) : les mois les plus calmes de l’île et où vous trouverez les tarifs les plus bas sur les hôtels.
  • Meilleure période pour surfer à Bali : La meilleure période pour surfer à Bali est la saison sèche qui s’étend généralement d’avril à septembre. C’est à ce moment que les vagues sur les plages de l’ouest sont optimales. Pendant la saison des pluies de novembre à mars, les vents changent de direction et les meilleurs spots de surf se trouvent sur les plages de l’est de Bali.

Quand aller à Bali en fonction des saisons ?

A lire en complément : Les enfants à l'étranger : les bases culturelles

A savoir : Il y a deux saisons à Bali. Alors, quand y aller ? Il est possible de partir pendant la saison sèche lorsqu’il y a beaucoup de les touristes et les prix de l’hébergement sont élevés. Sinon, il est possible de s’y rendre pendant la saison des pluies avec de fortes pluies et des tarifs aériens moins chers.

La saison sèche d’avril à octobre

Une période touristique ensoleillée qui attire les touristes

A découvrir également : Quelles sont les meilleures croisières Ponant au départ de Marseille ?

La saison sèche de Bali offre des températures chaudes sans trop de pluie et d’humidité. C’est le moment idéal pour les activités de plein air telles que la randonnée, la voile et les bains de soleil. Cependant, ce climat agréable n’est pas à la portée de tous. Ces mois sont la saison touristique de pointe de l’île.

En juillet et août, les tarifs des chambres sont à la hausse, donc réservez votre hôtel tôt pour éviter des coûts exorbitants.

Conseil : Vous bénéficierez d’une légère réduction des tarifs hôteliers si vous réservez juste avant (avril, mai, juin) ou juste après la haute saison (septembre).

Les événements à ne pas manquer :

    • Festival des arts de Bali (juin-juillet) ;
    • Festival Nusa Dua (juin-juillet) Festival de cerfs-volants de Bali (juillet-août) ;
    • Fête de l’indépendance de l’Indonésie (août).

Saison des pluies de novembre à mars

La période où il y a peu de soleil, peu de touristes, avec des prix moins chers pour voyager.

De novembre à mars, Bali subit énormément de pluie. En fait, le mois de janvier n’est pas ensoleillé car la pluie est souvent accompagnée de bruine.

Bien que la pluie ne soit pas suffisante pour vous dissuader, la combinaison de l’humidité et des températures élevées (une moyenne de 32 °C pendant la journée) peut vous inciter à reconsidérer une visite en basse saison.

Un autre inconvénient de la pluie est la visibilité réduite sur les sites de plongée de la région et l’implacable présence de moustiques. Cela dit, si vous êtes à la recherche d’une bonne affaire, vous aurez plus de chance pendant cette période.

Événements importants :

  • Nyepi (mars)

Questions fréquemment posées à Bali

Quand ne devriez-vous pas aller à Bali ?

La haute saison se déroule pendant les mois de juillet et août, pendant les vacances de Pâques et de Noël/Nouvel An (de décembre à la 1ère semaine de janvier). C’est le moment où Bali est le plus achalandé. Cependant, pour de nombreuses raisons, la meilleure période pour venir à Bali est avril, mai, juin et septembre, juste avant et juste après la haute saison.

Quand est la saison des pluies à Bali ?

La saison du « kite » à Bali se déroule entre juin et août. À partir de novembre, vers Noël et tout au long de la nouvelle année, de fortes averses et des orages sporadiques sont fréquents. Vous pouvez également vous attendre à des inondations mineures dans les rues du sud de Bali.

Quel est le mois le moins cher pour aller à Bali ?

Mars/Mars est le mois le moins cher pour se rendre à Bali, offre un hébergement moins cher et est plus calme en raison de la saison des pluies.

Où dois-je séjourner à Bali pour la première fois ?

Si vous visitez Bali pour la première fois, nous vous suggérons de partager votre voyage entre Seminyak (pour le plaisir et l’activité) et quelque part dans le sud comme Nusa Dua (pour se détendre et se détendre), puis d’organiser quelques excursions d’une journée dans des endroits comme Ubud.

Pourquoi faut-il choisir la bonne période pour aller à Bali ?

Pour l’organisation de vos vacances à Bali, vous aurez plusieurs choses à prévoir. Il faudra trouver un hébergement, choisir les activités à faire, définir un budget, etc. En plus de tout ceci, vous devez aussi choisir quand partir à Bali. Si cela peut sembler être un choix sans importance, sachez que c’est loin d’être le cas.

En effet, choisir la période pour aller à Bali peut influencer de manière considérable votre voyage. Si vous choisissez une mauvaise période, vous pouvez vous retrouver envahi par la foule, alors que vous préférez le calme, ou vous retrouver seul, alors que vous préférez l’affluence.

Il est possible aussi de vous retrouver à Bali, alors qu’il pleut tous les jours abondamment. Vous serez alors dans l’incapacité de profiter des différentes activités en plein air prévues au programme.

Quant à ceux qui cherchent avant tout à profiter des tarifs les plus bas, choisir la bonne période est indispensable. Vous pourrez ainsi obtenir les meilleurs tarifs, pour un séjour paradisiaque et pas cher. En gros, si vous avez envie de bien organiser votre voyage à Bali, vous devez nécessairement choisir la bonne période, selon le climat, les activités à faire, l’affluence et les prix.