Décrire l’Australie par chaque lettre de l’alphabet

2381

Et si pour chaque lettre de l’alphabet, vous deviez penser à un mot qui décrit l’Australie ? Quels mots choisiriez-vous ?

A : Australie

Bien sûr, oui, mais quand même ! J’ai eu le béguin pour l’Australie dès que j’y suis allé pour la première fois en mai 2010. Il est difficile d’expliquer pourquoi. Ce premier voyage a changé ma vie à bien des égards (ne serait-ce que pour me forcer à sauver pour que je puisse toujours revenir !)

A découvrir également : Voyage en Arabie Saoudite : 4 lieux incontournables à visiter

B : Byron Bay

East Coast City, dont je suis tombée amoureuse depuis mon premier séjour. C’est une toute petite ville avec de belles plages et surtout une atmosphère qui a tout à offrir.

C : Favoris

Comme mentionné dans la lettre « A », j’étais dans un coup de cœur en Australie. Quand on me demande quand c’est arrivé, je n’ai pas d’autre choix que de le dire une fois arrivé à l’aéroport. C’était en ce moment. Inexplicable.

A lire également : Les avantages à choisir une croisière avec MSC

D : Désert

Le « Red Centre » australien est l’un des endroits les plus irréels que j’ai jamais visités. C’est tellement bizarre d’être devant autant de rien, les pieds sur fond d’une orange impossible. L’outback australien vaut vraiment le détour !

E : Est

Est, pour la côte est. La destination la plus populaire pour ceux qui visitent l’Australie pour la première fois. Un must, malgré sa popularité, ce qui signifie de grandes foules.

F : Forêt tropicale

L’Australie est souvent associée aux plages et au Centre rouge, mais n’oubliez pas qu’il y a aussi de fabuleuses forêts tropicales ! A découvrir.

G : Grande barrière de corail

Probablement l’un des endroits les plus célèbres d’Australie et à juste titre. On dit que l’endroit ne pourrait plus exister dans quelques années en raison de la pollution qui dégrade les coraux. Alors, rendez-lui visite dès que possible.

R : Hobart

Sans aucun doute, mon endroit préféré au monde. La capitale de la Tasmanie a un peu de choses que je sais ce qui me captive à l’apogée !

I : Immigration

L’Australie est un pays d’immigrants, bien que des aborigènes y vivent depuis des dizaines de milliers d’années. Nous trouvons des gens de tous les horizons, mais la croyance que l’Australie a été colonisée en grande partie par des prisonniers est vraie ! C’est une histoire fascinante, et si cela vous intéresse, une visite à Port Arthur, en Tasmanie, est un must.

J : Jogging

Je fais du jogging ? Je n’ai jamais voulu en prendre autant que je l’ai fait L’Australie ! Il faut dire que la température dans le pays est très favorable, et beaucoup l’ont compris. Quel que soit le lieu, l’heure de la journée ou le jour de la semaine, vous pouvez être sûr : vous rencontrerez des joggeurs !

K. : Koala… ou kangourou ?

Je ne pensais pas être un déclencheur animal avant de visiter l’Australie. Je n’ai jamais fait autant de pression ! et IIIIII ! en réponse aux petites bêtes. J’ai nourri des kangourous qui espionnaient les koalas dans leur habitat naturel… Quels animaux fascinants !

L : long, large, linéaire

L’Australie est un grand pays. C’est un continent ! Il y a même une route de 1675 kilomètres ! Certains voyageurs oublient d’en tenir compte avant leur première visite. Non, il n’est pas possible de voir l’Opéra, Uluru, la Grande Barrière de Corail, Kakadu et la vallée de Barossa en un seul voyage de deux semaines !

M : Melbourne

Le grand débat : Melbourne ou Sydney ? Je suis définitivement #TeamSydney… mais je dois avouer que la gastronomie est supérieure à Melbourne !

N : Narooma

Un autre endroit préféré. Narooma est une petite ville située sur la côte est, au sud de Sydney, en dehors de la route touristique habituelle. Une ambiance de petit village, certains des plus beaux couchers de soleil que j’ai vus en Australie, une plage fantastique. Quel bel endroit !

O : Opéra

À mon avis, c’est le plus beau bâtiment du monde. C’est beau sur la photo, c’est inexplicable dans la vraie vie.

P : Plage

J’essaie de trouver la plus belle. Je n’arrive pas à me décider. Il y en a tellement dans le pays ! Je pense que j’ai un faible pour Wineglass Bay, mais…

F : Queensland

L’état qui fait rêver tant de voyageurs de la Grande Barrière de Corail, oui, mais aussi pour toutes ses plages, pour le style de vie détendu, c’est-à-dire australien… Pour en savoir plus sur cet état, visitez cette page.

R : rouge

Ce que nous appelons le « centre rouge » ou le « centre rouge » est en fait… orange ! C’est incroyable, je sais. Pourtant, c’est impressionnant ! Et imaginez : ils sont au milieu de nulle part. Il n’y a pas d’autre voiture que la vôtre à proximité. Le sol est plat. Il n’y a pas d’arbre. Et TOUT est d’un orange profond, presque irréel. A voir.

Et parce que, pour une raison quelconque, j’avoue avoir été ignoré, beaucoup d’entre vous visitent ce billet à la recherche d’une ville australienne dont le nom commence par la lettre R, en voici quelques-uns :

  • RaceView ;
  • Plage Rainbow ;
  • Terrasse Raymond ;
  • Red Hill, Victoria ;
  • Redcliffe (Queensland) ;
  • Baie Redland ;
  • Redlynch ;
  • Renmark, Australie du Sud ;
  • Rhyll ;
  • Richmond, Nouvelle-Galles du Sud et Tasmanie ;
  • Ringwood, Victoria ;
  • Risdon (Tasmanie) ;
  • Robe (Australie du Sud) ;
  • Robertson, Nouvelle-Galles du Sud ;
  • Rochester ;
  • Rockhampton ;
  • Rockingham (Australie-Occidentale) ;
  • Roma (Royaume) ;
  • Rooty Hill, Nouvelle-Galles du Sud ;
  • Rosebud (Victoria) ;
  • Rosevears (Tasmanie) ;
  • Ross (Tasmanie) ;
  • Rothbury (Pays de Galles du Sud) ;
  • Rottnest Island (Australie occidentale) ;
  • Rowland Flat, Australie du Sud ;
  • Rowville, Victoria ;
  • Rubyvale ;
  • Rutherglen ;
  • Ryde, Nouvelle-Galles (Sud) ;
  • Rye (Victoria).

S : Sydney

La destination internationale la plus importante. Pour beaucoup, c’est le premier point de contact avec l’Australie. Une grande ville, une capitale, mais à proximité de la plage. Une ville urbaine et actuelle, mais zen et reposée. Une ville où tout est beau, où tout le monde est beau. Une ville qui se porte bien. Une ville que j’aime beaucoup, bref.

T : Train

J’ai pris beaucoup de trains en Australie. En raison de mes longs voyages, j’ai choisi des sièges économiques qui rendaient les voyages moins romantiques que je ne l’imaginais, mais je rêve de cette fois-ci pour pouvoir recommencer dans une cabine avec un vrai lit. Le Nullarbor à bord de l’Indian Pacific, le rêve !

UR : Uluru

Il y a deux endroits que j’ai vraiment voulu visiter lors de mon premier voyage en Australie : la Grande Barrière de Corail et Uluru. Je n’ai été déçu par aucun d’entre eux. Uluru est un grand endroit irréel qui semble sortir de nulle part. Ne manquez pas le classique : le coucher de soleil ! Plusieurs entreprises proposent des soirées spéciales avec du champagne. Une expérience complète !

V : Visa

Un fait surprenant qu’il ne faut pas oublier : il faut un visa avant de visiter l’Australie !

W : Australie-Occidentale

Le favori auquel je ne m’attendais pas. C’est le dernier état australien que j’ai visité, et j’attendais particulièrement avec impatience une visite pour voir le « CHECK » tant attendu sur ma liste d’États australiens et pour pouvoir créer des territoires. Je ne m’attendais pas à l’aimer autant. Le côté inaccessible de la place joue beaucoup dans ce charme, on se sent heureux d’y être. Pour en savoir plus sur l’Australie-Occidentale, cliquez ici

X : X

Trouvez un mot qui commence par X et qui représente l’Australie : un travail complet ! Je vais donc vous apprendre qu’il existe un groupe australien appelé Just X. Ils jouent de la musique punk rock et existent depuis 1977, c’est vrai !

Y : Yarrangobilly

L’un des nombreux noms de villes bizarres en Australie. Cette ville (qui existe vraiment !) est situé dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud.

Z : Zoo

J’ai visité plusieurs zoos en Australie, et la plupart d’entre eux, bien sûr, se soucient beaucoup de leurs animaux. Mais… Mais après avoir dépensé une petite fortune à visiter différents endroits (et avoir été blessé au zoo de Taronga à Sydney, ce qui pourrait affecter mon jugement !) Je dirais que ça n’en vaut pas la peine. Il est assez facile de voir de nombreux animaux indigènes d’Australie dans leur environnement naturel, et il est beaucoup plus agréable de les découvrir de cette façon !

Vous avez aimé ce billet ? Branchez-le sur Pinterest !

Quels mots auriez-vous choisi pour décrire l’Australie ? Partagez vos suggestions dans les commentaires !