Comment aller en Jamaïque depuis la France ?

2475

En partenariat avec

A lire également : Où se baigner en Guadeloupe ?

Laissez-vous tenter par des vacances de rêve en Jamaïque ! Ce petit bijou des Caraïbes vous attend pour un séjour rythmé par la culture locale unique, les plages paradisiaques et la découverte de la forêt tropicale.

A découvrir également : Découverte des Caraïbes : explorez les Petites et Grandes Antilles

Que vous aimiez l’aventure, la culture ou le farniente, la Jamaïque vous vous offrirez un voyage inoubliable. Grâce à notre guide de voyage, vous connaîtrez toutes les clés pour organiser un séjour inoubliable en Jamaïque. Alors ? Quand partez-vous ?

Comment se rendre en Jamaïque

Le moyen le plus simple et le plus rapide de se rendre en Jamaïque est l’avion. Bien qu’il n’y ait pas de vol direct à destination de la Jamaïque, vous pourrez rejoindre l’île en moins de 13 h. Depuis la France, des vols sont disponibles au départ de Paris mais aussi de nombreuses villes de province pour découvrir cette perle des Caraïbes.

Débarquement à Montego Bay, le plus grand aéroport international de Jamaïque :

Située au nord de l’île, Montego Bay possède l’une des plus belles plages de la Jamaïque. C’est également à partir de cet aéroport que vous trouverez les vols les moins chers depuis la France puisqu’il s’agit du plus grand aéroport du pays.

  • À partir de 488 euros aller-retour de Paris, prenez la compagnie aérienne KLM ou Delta pour vous rendre à Montego Bay avec une escale à Atlanta aux États-Unis. En choisissant American Airlines ou British Airways, vous ferez escale à Miami. C’est également l’option la plus courte : 20 heures de voyage en moyenne pour la Jamaïque.
  • À partir de 521 euros rd/r au départ de Nice, voyagez avec les compagnies aériennes Air Canada et Lufthansa pour visiter Montego Bay. Vous ferez deux arrêts : un à Francfort, en Allemagne, et un à Toronto, au Canada. C’est le trajet le plus court. Vous voyagerez en moyenne 24 heures pour atteindre la Jamaïque. Pourquoi ne pas vous arrêter à l’une de ces destinations en cours de route ?
  • À partir de 539 euros au départ de Lyon, volez avec Air Canada et Lufthansa pour visiter Montego Bay. Vous ferez deux arrêts : un à Francfort, en Allemagne, et un à Toronto, au Canada. Il vous faudra 22h20 en moyenne pour atteindre la Jamaïque.
  • À partir de 478 euros aller-retour au départ de Genève, décollez avec Condor, Lufthansa et Swiss avec une escale à Francfort ou avec Swiss et Air Canada avec une escale à Montréal. Il vous faudra en moyenne 14 heures pour vous retrouver sous le soleil de Montego Bay
  • À partir de 484 euros aller-retour de Bruxelles, voyagez avec United, Air Canada et Swiss avec une escale à New York ou avec KLM et Air France avec une escale à New York ou Atlanta. La durée moyenne d’un trajet entre Brussels et Montego Bay est de 22:30

. Débarquement à Kingston, la capitale de la Jamaïque :

La capitale est située au sud-est de la Jamaïque. C’est le cœur culturel du pays. Non loin de là, vous pourrez également découvrir les « Blue Mountains », une destination idéale pour les amateurs de randonnée et de café.

  • À partir de 523 euros aller-retour Au départ de Paris, prenez un vol avec British Airways, Iberia et American Airlines au départ de l’aéroport Charles De Gaulle de Kingston avec une escale à Miami. Vous pouvez également prendre KLM et Air France depuis Charles de Gaulle via Atlanta ou Panama. Il vous faudra en moyenne 14h25 pour un vol entre Paris et Kingston.
  • À partir de 543 euros rd/r au départ de Lyon, voyagez avec Air Canada et Lufthansa vers la capitale jamaïcaine. Vous ferez deux arrêts : un à Francfort ou Munich en Allemagne et un à Toronto au Canada. Vous voyagerez 22h25 en moyenne pour atteindre la Jamaïque.
  • À partir de 550 euros rd/r depuis Marseille, prenez Air France ou Delta via Paris et Atlanta ou Air Canada et Lufthansa en vous arrêtant à Munich ou Francfort et Toronto. Il vous faudra en moyenne 24h25 pour arriver à Kingston depuis Marseille.
  • À partir de 598 euros aller-retour au départ de Genève, décollez avec British Airways avec une escale à Londres ou avec Swiss avec une escale à New York. Il vous faudra en moyenne 20 h 45 pour profiter du soleil de Kingston.
  • A partir de 532 euros aller-retour au départ de Bruxelles, volez avec KLM et Air France avec une escale à New York ou avec British Airways avec une escale à Londres ou Delta avec une escale à Atlanta ou New York. La durée moyenne du trajet entre Brussels et Kingston est de 22:30pm.

La meilleure période pour séjourner en Jamaïque

Vous pouvez voyager en Jamaïque toute l’année, la température de l’air est d’environ 28° C et celle de l’eau est de 26° C ! La saison la plus chaude se profile entre décembre et mars, mais c’est aussi la plus populaire !

Si vous le pouvez, voyagez pendant la première quinzaine de décembre pour profiter de meilleurs prix sur les billets d’avion et l’hébergement. Il y a aussi beaucoup moins de touristes à l’heure actuelle. Un beau cadeau de Noël avant Noël !

Visas, vaccins et argent pour la Jamaïque Votre vol pas cher pour la Jamaïque

Si vous êtes de nationalité française, vous pouvez voyager en Jamaïque sans visa si votre séjour ne dépasse pas 30 jours. Si vous séjournez plus d’un mois ou si vous voyagez pour une raison autre que le tourisme, vous devrez demander un visa à l’ambassade de la Jamaïque en Belgique. Si vous faites une escale aux États-Unis, assurez-vous de remplir les conditions d’entrée sur le site de France Diplomatie.

Aucun vaccin n’est nécessaire pour effectuer un voyage en Jamaïque, cependant, les visiteurs doivent être vigilants si vous êtes piqué par des moustiques. Certaines maladies comme la dengue peuvent être transmises par une piqûre de moustique.

La monnaie locale est le dollar jamaïcain (1 EUR = 146 JMD, en juin 2019). Vous pouvez échanger vos euros sur place dans les bureaux de change locaux, mais vous pouvez également utiliser votre carte bancaire Visa ou MasterCard pour régler vos achats. Cependant, vérifiez vos frais bancaires avant de partir et n’hésitez pas à informer votre banque que vous partez en voyage en Jamaïque pour éviter que votre carte ne soit bloquée lors du premier achat.

Quoi ? à voir et à faire en Jamaïque Votre vol vers la Jamaïque

L’île de Jamaïque ne manque pas d’activités pour tous les âges. Qu’il s’agisse de vacances en famille, d’un voyage romantique ou même de vacances sportives, la Jamaïque a de quoi satisfaire tous les désirs. Voici quelques-unes des attractions de ce magnifique pays des Caraïbes.

Populations et culture

La joie de vivre du peuple jamaïcain est contagieuse ! Au cours de votre séjour, vous découvrirez des personnes souriantes, passionnées et toujours accueillantes qui vous feront découvrir la culture locale. La Jamaïque est composée d’une multitude de personnes qui ont créé un mélange culturel unique.

Pendant votre voyage, visitez la célèbre « Maison du Devon » pour en savoir plus sur le premier millionnaire noir jamaïcain ou le cercle national des héros de Kingston. Si vous souhaitez vous immerger dans la population, participez à l’initiative « Meet the People » organisée par l’Office du tourisme de la Jamaïque. Vous pourrez passer un moment avec un local pour découvrir sa façon de sa vie, sa culture.

Gastronomie

La cuisine jamaïcaine est aussi variée que sa population. Grâce à ses produits de qualité locale tels que les fruits tropicaux et les influences indiennes, chinoises et anglaises, la cuisine locale est colorée.

Absolument essentiel, la jerk est une méthode traditionnelle de cuisson au barbecue qui permet de préparer du poulet, du poisson, du homard, du porc sur des braises de bois de piment aux épices. Vous ne pourrez pas manquer une dégustation sur place. Vous trouverez ce plat préparé par des vendeurs de rue, accompagné de pain de manioc ou d’une pâte sucrée appelée fêtes.

Les plages

La Jamaïque n’échappe pas à la règle. Cette magnifique île des Caraïbes offre de superbes plages dont vous pourrez profiter à volonté lors de votre prochain séjour. Essayez par exemple : Doctor’s Cave à Bahía Montego, Treasure Beach à Costa Sur, Seven Mile Beach à Negril ou Mammee Bay à Ocho Rios. Succombez à la beauté des plages de sable blanc et des eaux turquoises de la mer Jamaïcain…

Activités sportives d’aventure

Que ce soit en mer ou sur terre, les activités sportives et d’aventure ne manquent pas en Jamaïque. Si vous êtes passionné de randonnée, partez à la conquête des montagnes bleues (Blue Mountains) pour découvrir la forêt tropicale et sa faune mais aussi les plantations de café. Pour un moment rafraîchissant, allez faire du rafting sur la rivière Martha Brae ou plongez dans le lagon lumineux la nuit pour observer les micro-organismes qui scintillent la nuit. Grimpez aux chutes de la rivière Dunn ou profitez des tyroliennes à Chukka ou du circuit de bobsleigh près d’Ocho Rios.

Reggae et musique

Peut-on parler de la Jamaïque sans mentionner le reggae et la musique ? La nation de Bob Marley offre bien plus que du reggae : folk, ska, mento… La culture musicale de l’île a été rythmée par l’histoire du pays. Assistez à un concert pour vous imprégner de l’atmosphère incroyable d’une soirée jamaïcaine. Pour en savoir plus sur Bob Marley, ne manquez pas son incroyable musée à Kingston, qui est nul autre que sa maison et son studio d’enregistrement.

Où séjourner en Jamaïque ?

La Jamaïque étant une île bien développée, vous n’aurez que l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de trouver le logement qui vous convient. L’île est très grande, cependant, vous devrez choisir la ou les parties de l’île dans lesquelles vous souhaitez séjourner afin de pouvoir découvrir facilement les différentes facettes et paysages de l’île.

Kingston

La capitale de la Jamaïque est une destination idéale si vous souhaitez vous immerger dans la culture locale. C’est également la meilleure option pour profiter de la vie nocturne jamaïcaine. Vous y trouverez toutes sortes d’hébergements : hôtels de charme, resorts, auberges de jeunesse, aparthotels…

Ocho Rios

Ocho Ríos est l’une des zones les plus touristiques de la Jamaïque. Situé dans le nord de l’île, ce complexe propose de grands hôtels et complexes hôteliers bénéficiant d’un emplacement idéal au pied de plages paradisiaques. Il est une destination romantique mais également idéale pour les aventuriers, car la forêt tropicale et les cascades de la rivière Dunn se trouvent à proximité immédiate.

Baie de Montego

Autre centre touristique important de l’île, Montego Bay offre de superbes plages aux eaux turquoises. Vous y trouverez tous les types d’hébergement, allant des hôtels aux complexes hôteliers, en passant par les petites maisons d’hôtes de charme. Il y en a pour tous les budgets et tous les goûts !

Antonio Harbor

Si vous recherchez une destination plus confidentielle et plus axée sur le tourisme vert, Port Antonio sera pour vous une étape de choix. C’est une petite ville très calme avec de superbes plages. Un lieu idéal pour les voyageurs souhaitant s’aventurer hors des sentiers battus.

Pour en savoir plus sur la Jamaïque et planifier votre voyage, visitez le site Web de l’Office du tourisme de la Jamaïque.

Aller/retour multidestination aller simple De Ajouter des aéroports proches àAjouter des aéroports proches Départ Retour Classe de cabine et Voyages1 Adulte, Vols directs économiques uniquement Trouver un vol