Le Japon est un grand pays caractérisé par de magnifiques villes faisant sa richesse culturelle et démographique. La plupart de ces dernières ont une histoire assez intéressante et un patrimoine culturel vraiment riche. Cependant, il y a Tokyo, la capitale japonaise qui est considérée comme l’une des plus merveilleuses villes proposant des atouts remarquables que beaucoup ignorent. Voici dans cet article tout ce qu’il faut savoir à propos de Tokyo la capitale japonaise.
Plan de l'article
- Tokyo : la merveilleuse capitale du Japon
- Quels sont les endroits à visiter dans la capitale japonaise ?
- Quels sont les activités à mener à Tokyo ?
- Découvrir la gastronomie tokyoïte : les plats incontournables à goûter
- Tokyo, une ville en constante évolution : les quartiers à ne pas manquer pour découvrir les tendances actuelles
Tokyo : la merveilleuse capitale du Japon
Tokyo est une merveilleuse ville constituant la capitale du Japon. En effet, elle est située sur l’île principale de l’archipel japonais connu sus le nom de Honshu. Etant le centre même de la civilisation du Japon, c’est dans cette ville que vous trouverez la résidence principale de l’empereur japonais. Le parlement du pays et la plupart des ministères sont situés dans cette grande ville. D’autre part, c’est cette capitale qui accueille toutes les ambassades étrangères.
A lire en complément : Croisière Star Clippers : offres, avis et destinations
Quels sont les endroits à visiter dans la capitale japonaise ?
Lorsque vous faites un tour dans la capitale japonaise, il y a des endroits que vous devez forcément visiter. Vous devez commencer par voir le musée Edo-Tokyo qui a été bâti en 1993 dans le quartier de Ryogoku. Il faut aussi visiter le musée Hokusai qui est situé dans le même quartier. En effet, il a été construit en 1760 par l’un des plus grands artistes japonais. D’autre part, vous devez faire un tour au musée Ghibli à Mikata, l’un des banlieues se trouvant à l’Ouest de la ville.
Pour parfaire votre séjour à Tokyo, il faudra également voir les merveilleux temples de la ville. D’abord, vous devez explorer le grand sanctuaire shintoÏste Meiji Jingu qui se trouve être l’un des endroits les plus vénérés dans la capitale japonaise. C’est un lieu qui a été bâti depuis plus de 1500 ans. Il faut aussi que vous fassiez une petite virée pour le temple bouddhiste Senso-Ji qui est un vieux temple situé dans le quartier d’Asakusa.
A lire en complément : Où trouver la date des prochains départs des croisières aux Seychelles avec Ponant ?
D’un autre côté, il serait bien d’aller profiter du paysage dans les merveilleux parcs de Tokyo. Commencez par Shinjuku Gyoen qui est vieux parc impérial se retrouvant entre la gare de Shinjuku et celle de Sendagaya. Avec ces magnifiques jardins, elle vous présente paysage agréable pour la détente. Vous pouvez aussi voir le parc de Yoyogi qui est situé à Harajuku. C’est un endroit parfait pour faire une petite pause quand vous finissez votre shopping.
Quels sont les activités à mener à Tokyo ?
Lorsque vous visitez la ville de Tokyo, il y a des activités que vous devez absolument mener. En effet, la capitale japonaise est une magnifique région qui vous propose une multitude de préparation culinaire pour vous ravir. Ainsi, il faut commencer votre séjour par la dégustation de merveilleux plats de Sushis qui constitut l’une des spécialités de la ville. D’autre part, vous devez effectuer une randonnée et faire un tour par le mont sacré Mitake.
Tokyo est la plus merveilleuse de la grande puissance japonaise. C’est une ville idéale pour passer d’excellentes périodes de vacances et voir de merveilleux endroits. Aussi, c’est une région qui propose plusieurs activités de distractions.
Découvrir la gastronomie tokyoïte : les plats incontournables à goûter
Si vous êtes amateur de mets raffinés, alors la ville de Tokyo saura vous satisfaire. La gastronomie tokyoïte est reconnue dans le monde entier pour son excellence et sa diversité culinaire. Les plats incontournables à goûter sont nombreux.
Le premier plat que nous recommandons fortement est le ramen. Ce plat typiquement japonais se compose d’un bouillon de viande ou de poisson avec des nouilles et une multitude d’ingrédients tels que des poussins, des légumes marinés et des algues séchées.
Autre plat emblématique : le takoyaki, qui signifie littéralement « boulette d’octopus ». Cette spécialité consiste en de petits beignets fourrés à l’octopus et cuits sur une sorte de plaque chauffante spéciale, puis servis chauds avec une sauce savoureuse.
Comment ne pas mentionner les fameux sushis ? À Tokyo, ils sont préparés avec soin par des chefs expérimentés qui utilisent du poisson frais provenant directement du marché aux poissons de Tsukiji. Il existe aussi d’autres variétés telles que le tempura sushi (des morceaux de fruits ou légumes frits) ou encore l’unagi sushi (anguille grillée).
Il y a bien sûr beaucoup plus à découvrir en matière de cuisine tokyoïte. Les restaurants traditionnels appelés izakaya proposent quant à eux un large choix pour vos papilles gustatives : yakitori (brochettes), okonomiyaki (galettes), udon (nouilles épaisses), tonkatsu (porc pané) et bien plus encore.
La gastronomie tokyoïte est une véritable expérience culinaire qui ne manquera pas de vous plonger dans les saveurs du Japon. Si vous visitez Tokyo, n’hésitez pas à explorer ses restaurants et à goûter tous ces merveilleux plats.
Tokyo, une ville en constante évolution : les quartiers à ne pas manquer pour découvrir les tendances actuelles
Tokyo est une ville en constante évolution, où les tendances et modes de vie se succèdent à un rythme effréné. Si vous êtes curieux de découvrir les dernières tendances actuelles, voici quelques quartiers que nous vous recommandons vivement.
Le premier quartier à ne pas manquer est Harajuku, connu pour être le centre de la mode jeune tokyoïte. Les rues sont décorées avec des panneaux publicitaires colorés et on y trouve des boutiques proposant toutes sortes d’articles en vogue.
Juste à côté d’Harajuku se trouve Omotesando, aussi célèbre pour ses magasins haut-de-gamme tels que Louis Vuitton ou Prada. L’un des éléments les plus intéressants est son architecture impressionnante : certains bâtiments ont été conçus par des architectes reconnus comme Tadao Ando ou Herzog.